• CPR Verviers

Que faire si mon frigo ne refroidit plus assez ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre frigo peut ne plus refroidir assez. La Centrale des Pièces de Rechange à Liège vous informe sur les diverses façons de résoudre le problème.



Le givre et le thermostat

Les deux causes les plus fréquentes qui font qu’un frigo ne refroidit plus assez, c’est le thermostat qui a été modifié par erreur ou qui est cassé mais aussi le givre qui empêche une bonne propagation du froid. Faites donc le tour de l’appareil pour voir si ces deux cas de figures s’appliquent à votre situation. Certains frigos sont équipés d’une option dégivrage automatique. Pour les autres, vous devez intervenir manuellement. Si vous constatez que votre thermostat ne fonctionne plus, pas d’inquiétude, vous pouvez le changer.


Le ventilateur et le condensateur

La poussière s’accumule à l’arrière et au-dessus de votre appareil et vous ne pensez pas toujours à le nettoyer ? Si le compresseur ne peut plus évacuer la chaleur de façon efficace, ses performances seront impactées. C’est la même chose pour le ventilateur puisque les échanges techniques seront empêchés par les couches de poussière. D’autres contraintes techniques peuvent aussi empêcher le bon fonctionnement telle qu’une température ambiante trop élevée ou un joint de porte qui n’est plus étanche. Le mieux est de faire vérifier votre frigo par un professionnel ou d’évaluer vous-même les pièces à changer en vous aidant de tutoriels disponibles en ligne par exemple. Vous trouverez toutes les pièces de rechange disponibles en magasin.


N’oubliez pas qu’un appareil électroménager qui fonctionne mal peut aussi influencer sa consommation énergétique. Il est donc intéressant d'être attentif à ce genre de détail. La Centrale des Pièces de Rechange met à votre disposition toutes les références nécessaires pour prolonger la vie de vos appareils électroménagers. Nous pouvons aussi les réparer pour vous. Demandez votre devis dès aujourd'hui ou appelez-nous pour en savoir plus sur nos services.