top of page
  • Photo du rédacteurCPR Verviers

Comment s’occuper d’un lave-linge qui ne vidange plus ?

Vous avez remarqué que votre linge baigne encore dans beaucoup d’eau à la fin du cycle ? Ceci s’explique par le fait que la machine à laver n’assure plus la vidange. Heureusement, il est possible d’y remédier. Découvrez comment vous occuper d’un lave-linge qui ne vidange plus, avec les explications de Centrale de pièces de rechange, installée à Verviers, près de Liège.


Le problème de vidange du lave-linge se situe au niveau de sa pompe


Lorsque la pompe à eau est défectueuse, elle doit être remplacée. N’hésitez pas à faire jouer la garantie si elle est encore valable. Vous pouvez, d’autre part, appeler un dépanneur ou effectuer la réparation vous-même, si vous en avez les compétences.


Si la pompe est bloquée par un corps étranger, cela empêche aussi l’eau de s’évacuer correctement. Faites donc toujours un contrôle visuel. Dans le cas où vous ne trouvez rien, il ne vous reste plus qu’à nettoyer le filtre. Ce dernier peut être chargé de détritus divers (boutons, fibres, cheveux, etc.).



Le tuyau d’évacuation est obstrué


Un bouchon qui s’est formé dans le tuyau d’évacuation peut entraver la vidange de l’appareil. Il faut alors le nettoyer, ainsi que le siphon. Si le tuyau est tordu ou pincé, cela peut aussi empêcher le liquide de s’écouler. Remettez simplement le flexible dans la bonne position.


Il est conseillé de débrancher la machine avant toute intervention. Prévoyez également un récipient dans lequel recueillir l’eau.


Un mauvais usage de votre appareil


Un réglage erroné peut conduire à un mauvais essorage de votre linge. Si vous choisissez le programme délicat, votre machine réduit en effet sa vitesse. En plus, elle ne prévoit aucun essorage pour ne pas abîmer le tissu. Le fait de ne pas charger suffisamment de linge dans l’appareil peut également provoquer quelques dysfonctionnements.

Contactez vite Centrale de pièces de rechange, à Verviers, pour réparer votre lave-linge s’il ne vidange plus ou pour vous fournir les pièces détachées qu’il vous manque pour le remettre en état.


Comentários


bottom of page