Rechercher

Les 6 pannes les plus fréquentes sur un lave-vaisselle

Mis à jour : juil. 5

Un lave-vaisselle peut rencontrer diverses pannes au cours de sa durée de vie. La Centrale de pièces de rechange, située à Verviers et spécialisée en dépannage d’électroménagers, a listé pour vous les pannes les plus fréquentes afin que vous puissiez les identifier, les comprendre, et y remédier.





1) MON LAVE-VAISSELLE S’ALLUME MAIS NE DÉMARRE PAS

Le lave-vaisselle commence son cycle par une vidange. Le plus probable serait donc que votre filtre, votre pompe ou votre tuyau de vidange soit encrassé(e) ou endommagé(e). Commencez par un bon nettoyage de ces éléments avant de penser à éventuellement remplacer une des pièces ou faire appel à un dépanneur.

Si la vidange se fait, il peut alors s’agir d’un souci plus sérieux de projection d’eau via le pressostat ou la pompe cyclage. Dans ce cas, mieux vaut appeler quelqu’un qui s’y connaît !

2) MA VAISSELLE EST TOUJOURS SALE EN SORTANT DU LAVE-VAISSELLE

On a tous rencontré un jour cette déception dubitative lorsqu’on sort de la vaisselle sale d’un lave-vaisselle qui vient de tourner ! Il s’agit souvent d’un simple oubli de sel ou de liquide de rinçage aux endroits adéquats, ou d’un produit de nettoyage qui ne convient pas. Vérifiez également l’état du filtre et celui des trous des bras de nettoyage, qui laissent normalement passer l’eau propre.

3) IL Y A DES TRACES BLANCHES SUR MA VAISSELLE APRÈS SON PASSAGE AU LAVE-VAISSELLE

Jetez un coup d’œil à la résine de l’adoucisseur, qui, couplée au sel, bloque le calcaire lors de l’arrivée d’eau. Peut-être est-elle endommagée ! Vérifiez également le niveau de sel, ainsi que le fait que la boîte à produit délivre bien ce dernier.

4) LA PASTILLE N’A PAS FONDU DURANT LE CYCLE DE LAVAGE

Dans ce cas, peut-être que la résistance de chauffe ne fonctionne plus bien, offrant à votre lave-vaisselle une eau qui n’est pas suffisamment chaude pour un lavage en profondeur. Contactez un expert pour prendre le souci en charge !

5) MON LAVE-VAISSELLE A FAIT DISJONCTER L’INSTALLATION !

Débranchez d’abord votre appareil et vérifiez le câble d’alimentation. Une fuite peut également être à l’origine de ce genre de problèmes. Il vaut mieux ne pas sous-estimer les risques et prendre toutes les précautions nécessaires pour le résoudre dans les règles.

6) MON LAVE-VAISSELLE NE VEUT PLUS S’ÉTEINDRE

C’est le signe qu’il y a une fuite et que le système de sécurité situé sous la cuve s’est déclenché. Il faut tout d’abord évacuer l’eau, puis identifier la fuite. Un professionnel sera le plus apte à résoudre ce type de pannes.

Si vous tentez de dépanner vous-même votre lave-vaisselle, pensez à bien débrancher l’appareil. Si celui-ci est toujours sous garantie, vous avez tout intérêt à faire appel au service après-vente pour ne pas risquer d’aggraver le problème. Vous pouvez aussi toujours faire appel à un professionnel, soit du dépannage de lave-vaisselle, soit des pièces détachées, en fonction de vos besoins. La Centrale de pièces de rechange est à votre service à Verviers et dans la région de Liège ; n’hésitez pas à nous contacter !

4 vues0 commentaire