• CPR Verviers

Donner une deuxième vie à son réfrigérateur, c'est possible !

Votre réfrigérateur est en panne et vous vous dites que vous allez devoir le remplacer ? Découvrez comment lui donner une seconde vie avec la Centrale de pièces de rechange, votre magasin de pièces détachées pour réfrigérateurs et autres électroménagers à Verviers et Liège.


réparation réfrigérateur

Réparer votre réfrigérateur vous-même

Vous avez pu identifier l'origine de la panne et vous être bricoleur ? Vous pouvez peut-être réparer vous-même votre réfrigérateur. Les magasins spécialisés proposent toutes les pièces détachées pour frigo. Attention toutefois : un réfrigérateur contient des éléments sensibles qui doivent être manipulés correctement. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous risquez de les endommager définitivement. Ne vous lancez dans la réparation vous-même que si vous êtes sûr de vous !


Faire appel à un service de réparation de réfrigérateurs

Vous ne savez pas d'où vient la panne, ou vous ne souhaitez pas tenter la réparation vous-même ? Tournez-vous vers un réparateur de réfrigérateurs. Il dispose de toutes les pièces détachées, du matériel et des connaissances pour effectuer la réparation de votre frigo. Son expérience lui permet de diagnostiquer tous types de pannes et de les résoudre, quelle que soit la marque de votre appareil. Bien souvent, la réparation vous coûtera beaucoup moins cher que l'achat d'un réfrigérateur neuf. En plus, vous ferez un geste pour la planète en prolongeant la vie de votre frigo !


Recycler votre ancien réfrigérateur

Il arrive malheureusement qu'un frigo soit réellement en fin de vie, et que la réparation soit trop coûteuse pour en valoir la peine. Dans ce cas, pensez à contacter une association. Certaines récupèrent volontiers les vieux électroménagers pour les démonter et utiliser les pièces détachées. Des créateurs peuvent également les transformer en meubles design.


Vous cherchez un bon réparateur de frigo à Verviers ou à Liège ? Faites confiance à la Centrale de pièces de rechange !